Nouvelle rencontre entre JIIEM et ADECOL à Jiangmen

C’est par un ultime voyage en Chine que l’année s’est terminée pour ADECOL. Daniel Suissa a poursuivi les  négociations entamées en avril dernier avec JIIEM. Pour cela , il était accompagné de Bernard Toquet, PDG de TIGER PROCESS.  Il s’agissait de démontrer la pertinence des solutions proposées et de convaincre les dirigeants chinois de JIIEM. La confiance est de mise et tout laisse à penser qu’un accord pourrait voir le jour dans les prochaines semaines. A suivre!

(suite…)


IZICREA fait confiance à ADECOL pour sa levée de fonds

izicrea

Visitez le site de IZICREA


 

WeCuT, c’est le nom du projet qui a fait naître l’innovation que s’apprêtent à commercialiser Natacha Robert et Ovidiu-Teodor Ion. Tous deux en passe d’être diplômés ingénieurs INSA Lyon, Natacha et Ovidiu ont vécu leur dernière année de formation à 100 à l’heure. En savoir + ICI

 

 

BIG BOOSTER – INTERNATIONAL NONPROFIT ACCELERATION PROGRAM.

En savoir + ICI


INNOROBO LYON 2015 …. ADECOL y était!

 

Lyon accueille Innorobo, le plus grand salon européen sur la robotique de service. L’endroit où l’on passe de la fiction à la réalité. Une occasion donnée à ces robots, une fois par an depuis 2011, de sortir de leurs laboratoires du monde entier  et de montrer leurs capacités avant de se  glisser bientôt dans de nombreux domaines de notre quotidien.

(suite…)


ADECOL à HANGZHOU pour de nouveaux business…

Alors qu’une délégation lyonnaise emmenée par son maire G. Collomb a prévu un déplacement en Chine du 22 au 27 juin avec une visite à Hangzhou, Daniel Suissa bien que convié à participer à ce voyage, a décidé de devancer l’appel et de partir seul. Ou presque. En effet, une entreprise Rhône Alpine avait aussi fait le voyage pour rencontrer un investisseur chinois. Au programme également, des rencontres avec de nombreux industriels chinois notamment dans le domaines du e-commerce. Une semaine chargée et de belles perspectives pour les mois à venir.

(suite…)


Accord de coopération entre JIIEM et ADECOL

Daniel Suissa Président d’ADECOL et  Feng Xuchu, President du Jiangmen Intellectual Equipment Manufacturing Research Institute ont signé un accord de coopération le 7 avril 2015 au Wing Kwong Hall Hôtel de Guangzhou. Cet accord entre les deux sociétés a pour objectif de favoriser des échanges économiques et  technologiques  sur des solutions robotiques intégrées.

 

 


ADECOL rencontre des industriels chinois à Jiangmen

Lors de notre visite dans la province du Guangdong, nous avons pu apprécier l’hospitalité de nos hôtes chinois.

Accueil JIIEM

De gauche à droite:

General Manager Tang Wendong, Wang Mou (Hong Kong) Development Limited

Professor & Director Lin Xun Liang, School of Business Administration, Guangdong University of Finance & Economics

General Manager & Senior Engineer Li Shiqi, Jiangmen P.E.F. Co., Ltd.

Chief Technical Officer Hubert Martin, Adecol

Founder & President Daniel Suissa, Adecol

Chief Economic Manager Guan Kaining, Jiangmen Economic & Information Technology Bureau

President Feng Xuchu, Jiangmen Intellectual Equipment Manufacturing Research Institute


Partenariat ROBOTIQUE CONCEPT – ADECOL

ADECOL et ROBOTIQUE CONCEPT + Réseau 3R ont passé un accord de partenariat pour promouvoir les solutions robotiques intégrées.

logo roboadecol3r

ROBOTIQUE CONCEPT est leader du robot industriel d’occasion multimarque, via sa plateforme Internet www.robot-occasion.com présentant un très grand nombre de robots ABB, KUKA, FANUC, STAUBLI, MOTOMAN.

Le Réseau 3R fédère différents intervenants en Robotique Industrielle (intégrateurs, société de maintenance, …) pour offrir une plage maximale de compétences permettant de répondre à tout les types de besoin.

 

 


ADECOL présent au big bang de la robotique en Rhône-Alpes 19 mars 2015

ADECOL participe à l’Evènement de lancement de la démarche robotique Rhône-Alpes.

20140319_banniere_a_vos_agendas_RRA_3

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie d’innovation (SRI-SI), la Région Rhône-Alpes a lancé début 2014 son plan d’actions régional robotique. S’appuyant sur les têtes de réseau de l’innovation (Pôles, Clusters, Agence de Développement), ce plan d’actions repose sur une animation des acteurs et de tous les territoires roboticiens à l’échelle régionale, un soutien à l’émergence de projets, un accompagnement du développement des entreprises et l’intégration de compétences robotiques dans les cursus de formation et dans les entreprises. Le développement de partenariats institutionnels nationaux et européens complète ce plan d’action rhônalpin.